Abritée par Logo Fondation de France
La Fondation 15 Saints-Pères doit sa création à une équipe de notaires associés sensibles au développement de la philanthropie et souhaitant œuvrer en faveur de l'égalité des chances.

Désireux de renforcer leur engagement sur le plan personnel, les associés se sont tournés vers la Fondation de France afin de créer une fondation sous égide.

C'est ainsi que naît, en 2016, la Fondation 15saints-Pères, dont le nom fait référence à l'adresse de l'étude Morel d'Arleux.

En effet, conscients des inégalités sociales qui caractérisent la société actuelle et dont souffrent notamment les jeunes générations, les fondateurs ont souhaité apporter un soutien financier aux associations qui luttent en faveur de l'insertion des jeunes, que ce soit par le biais du sport, de la culture, sans oublier l'accès au logement et à l'éducation.

Par ailleurs, sur un plan professionnel, les associés s’engagent en dédiant une partie de leur activité au développement d’outils fiscaux et juridiques spécifiques à la philanthropie. Ils aident ainsi leurs clients à concrétiser leurs projets de générosité.

L'accès à l'éducation, à la culture et au sport est la clé de l'épanouissement et de la capacité à vivre ensemble. Dans des contextes sociaux souvent dégradés, contribuer à donner l'opportunité à des jeunes de développer leur ouverture d'esprit, leur savoir-faire et leur savoir-être nous a semblé à la fois naturel et nécessaire.

Le mot des fondateurs

Suivre la FONDATION 15 SAINTS-PERES

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques

Découvrez toutes les fondations abritées

Découvrez nos N fondations abritées stabat mater jucte

Donnez à la cause qui vous tient à coeur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.

Donnez pour le meilleur de ce qui vous tient à cœur