FONDATION PAPYRUS

FONDATION PAPYRUS

VILLA NEUTRA 3 RUE SUFFREN REYMOND QUARTIER DE LA CONDAMINE - 98000 MONACO - FRANCE
La Fondation Papyrus mène des actions en faveur d'initiatives promouvant le vivre ensemble et le développement durable, et, encourage la poursuite d'études des plus défavorisés pour lutter contre les inégalités sociales en région PACA.
La Fondation Papyrus attribue annuellement 9 bourses pour la poursuite d'études supérieures : La bourse Paul, dédiée à la littérature La bourse Stéphane, dédiée aux sciences de gestion La bourse Robert, dédiée au droit ou aux sciences politiques La bourse Noé, dédiée aux sciences du marketing et de la communication La bourse Tote, dédiée aux projets d’études à l’étranger La bourse Marc, dédiée à la médecine La bourse Thomas, dédiée à l’ingénierie ou au digital La bourse Jackleen, dédiée aux études artistiques La bourse pour les étudiants en situation de handicap --> Critères d’attribution: Avoir entre 17 et 27 ans Priorité aux jeunes dans la région PACA Priorité aux attributs sociaux sur les attributs académiques La Fondation accompagne, chaque année, deux projets pédagogiques, cela peut-être un projet urbain éco-responsable mais aussi un programme socio-éducatif, en région PACA. --> Critères d’attribution : Structure à but non lucratif Déploiement du projet en région PACA Projet à fort impact local Enfin, la Fondation organise des événements en relation avec l'orientation et l'éducation.

Accorde des aides directes aux personnes physiques