Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION MAURICE FERRIER

La Fondation Maurice Ferrier attribue des bourses à des étudiants en agronomie, méritants, motivés et disposant de ressources modestes. Son objectif : soutenir les jeunes qui s’engagent pour un développement économique durable et respectueux de l’environnement.

Né dans les Cévennes, issu d’une famille de fermiers, Maurice Ferrier est très tôt sensibilisé aux difficultés rencontrées par la paysannerie. Studieux et motivé, il intègre l’Institut National Agronomique Paris Grignon grâce à des bourses et un prêt d’honneur, mu par la volonté d’aider ceux qui vivent de l’agriculture et de l’exploitation des ressources naturelles, et de contribuer à trouver des solutions durables menant à un développement économique responsable.

Après avoir consacré sa carrière à ces problématiques et aux enjeux qui sont posés au sein des régions ou pays déshérités à travers le monde, Maurice Ferrier a choisi de créer en 2007 une fondation éponyme, la Fondation Maurice Ferrier, sous l’égide de la Fondation de France, afin de poursuivre et transmettre cet engagement en attribuant des bourses à de jeunes agronomes, sélectionnés selon des critères sociaux et de mérite.

Un soutien essentiel pour développer les compétences de ceux qui aujourd’hui poursuivent le même cursus que le fondateur, et qui demain agiront concrètement pour « mettre en œuvre un développement économique durable, économe des ressources naturelles de la Terre et sauvegardant l’environnement naturel ».

Bourse

La Fondation Maurice Ferrier attribue des bourses à des élèves méritants.

Étudiant / France/À l’étranger / Institution nationale agronomique / AgroParisTech

Critères d’attribution :

• Suivre un cursus dans une institution nationale agronomique en France ou dans l'Union européenne.
  • Disposer de ressources modestes

Pour vous inscrire :

Se renseigner auprès de l'Ecole Agro Paris Tech ou se renseigner sur le site internet de l’école

Accéder au guide des bourses

Accorde des aides directes aux personnes physiques

contact

Monsieur FERRIER Maurice [email protected] 04 67 92 25 96