FONDATION DU CERCLE DE L'ORCHESTRE DE PARIS

FONDATION DU CERCLE DE L'ORCHESTRE DE PARIS

191 BOULEVARD SERURIER - 75935 PARIS CEDEX 19 - FRANCE
La Fondation du Cercle de l’Orchestre de Paris a été créée en 2014 pour soutenir l’Orchestre de Paris dans ses missions pédagogiques, sociales et culturelles.
L’Orchestre de Paris, fondé en 1967 à l’initiative d’André Malraux et de Marcel Landowski, est l’héritier de la Société des Concerts du Conservatoire. En 2017, l’Orchestre de Paris a célébré son 50ème anniversaire et est considéré comme la première formation française, caractérisée par l’excellence, l’ouverture et le sens du collectif. Héritier d’une longue tradition d’excellence musicale, l’Orchestre de Paris intègre la Philharmonie de Paris en 2019, en tant que département, après avoir été son Orchestre résident principal pendant plusieurs années. Défendant les œuvres des génies classiques tout en favorisant la création contemporaine, il se fait également l’ambassadeur de la culture française à l’étranger lors de nombreuses tournées. L’Orchestre de Paris est parti en tournée au Japon en 2018, en Allemagne en 2019 avec les 150 choristes du Chœur de l’Orchestre de Paris, ainsi qu’en Angleterre pour les Prom’s de Londres. En 2021, l’Orchestre se rendra en Asie et aux États Unis. Depuis 2017, l’Orchestre est également en résidence au Festival International d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence. etc.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières