logo
La Fondation Dana agit à l’échelle d’un territoire, la Bretagne, et tout particulièrement aux environs de la ville de Brest. Elle soutient des actions à destination d’enfants qui présentent des besoins spécifiques : les enfants hospitalisés et les enfants à haut potentiel intellectuel.

En Bretagne, une fondation qui s’engage pour les enfants malades, les enfants précoces, et leurs familles

Comment défendre une cause qui nous tient particulièrement à cœur et agir pour un territoire auquel on est attaché ? Ce sont les deux moteurs de l’engagement d’un homme d’affaires breton qui en 2015 s’est tourné vers la Fondation de France pour abriter sous son égide la Fondation Dana, créée grâce à des fonds propres et un engagement financier de sa société. Ce projet philanthropique trouve un ancrage local fort autour des villes de Brest et de Rennes.

L’objectif de la fondation est de soutenir des actions à destination des enfants hospitalisés, des enfants précoces et de leurs familles, pour que chaque enfant puisse s’épanouir sereinement en dépit de la maladie ou de la différence.

Il est en effet essentiel de mieux comprendre les troubles de l’apprentissage qui peuvent concerner les enfants dits surdoués, car la précocité intellectuelle s’accompagne souvent de difficultés à s’insérer socialement ou d’anxiété et de souffrance face à l’incompréhension des autres. Mieux dépister ces aptitudes intellectuelles particulières, c’est pouvoir mieux accompagner les enfants et leurs familles et mieux répondre à leurs besoins.

En soutenant des projets spécifiques de recherche menés au sein des services pédiatriques de l’Hôpital de Brest, la Fondation Dana agit concrètement pour une meilleure prise en charge des enfants à haut potentiel intellectuel.

Créée par une ou plusieurs entreprises
N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques