FONDATION CLARENCE WESTBURY
Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION CLARENCE WESTBURY

La Fondation Clarence Westbury soutient des projets dans différents domaines de l’intérêt général : la culture, et plus particulièrement l’art moderne et contemporain, l’action sociale ainsi que la recherche médicale.
La philanthropie et la passion de l’art, de génération en génération La Fondation Clarence Westbury fut créée en 2000 sous l’égide de la Fondation de France, par un entrepreneur passionné d’art. Cette fondation s’inscrit dans une forte tradition familiale d’engagement et de mécénat, notamment dans le domaine de l’art moderne et contemporain, en France et à l’étranger. Soutenir des projets culturels, sociaux et scientifiques Reflétant l’attachement de son fondateur à la culture et à l’art, la Fondation Clarence Westbury soutient tout particulièrement l’art moderne et contemporain, et notamment la constitution de collections au sein de musées qui s’y consacrent. Elle intervient également dans le domaine de l’action sociale, en favorisant la prise en charge d’enfants et adolescents fragilisés. Enfin, la fondation finance la recherche médicale, apportant une attention particulière à la recherche sur le cancer.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières