Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION CAMPUS MONTREAL

La Fondation Campus Montréal soutient le rayonnement international et les activités d’enseignement et de recherche au sein de ce large campus qui regroupe trois établissements d’enseignement supérieur majeurs du Québec.

Le plus grand campus universitaire francophone d’Amérique soutenu par des diplômés sans frontière

En Amérique, il est courant de soutenir les universités ou grandes écoles où l’on a étudié. Cette pratique prend forme aujourd’hui en France, où se développe fortement le mécénat adossé à des établissements d’enseignement supérieur. Pont entre ces deux continents, la Fondation Campus Montréal a été créée en 2013 sous l’égide de la Fondation de France et permet à des donateurs français et européens – dont les nombreux anciens élèves implantés aujourd’hui en Europe – de soutenir les activités du Campus universitaire de Montréal.

Le Campus universitaire de Montréal accueille chaque année 64.000 étudiants au sein de trois établissements majeurs : l’Université de Montréal, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, ce qui en fait le plus grand campus universitaire francophone d’Amérique.

La Fondation Campus Montréal a vocation à agir sur plusieurs fronts. Elle promeut le rayonnement international du campus en attribuant des bourses de mobilité à des étudiants, professeurs et chercheurs, notamment pour encourager l’accueil de jeunes Français dans ces établissements. Elle soutient la recherche notamment par l’allocation de subventions aux différentes chaires et laboratoires, et enfin elle participe aux investissements, infrastructures et à l’acquisition de matériel pédagogique innovant, contribuant à renforcer l’attractivité du campus et les conditions de vie des étudiants.

Accorde des aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières