Dans les Maisons des enfants de la Côte d’Opale, au temps du confinement

02 Avr.2020

Les Maisons des enfants de la Côte d'Opale accueillent à ce jour en internat 74 enfants, qui ne peuvent vivre avec leurs parents et sont confiés à l’association par les autorités judiciaires et administratives. A l’heure du confinement, impossible de leur accorder le droit de rentrer dans leurs familles. Avec le soutien de la Fondation de France, l’association s’adapte pour maintenir les activités culturelles, ludiques et sportives indispensables à l’équilibre des enfants.

Pendant cette période d’isolement, la Fondation de France a décidé de renforcer son soutien à la prise en charge de ces jeunes, fragilisés par une histoire personnelle traumatisante. Avec deux volets : la scolarité et les activités extra-scolaires.

Côté études, les lieux de vie des enfants seront pourvus de tablettes numériques pour bénéficier des contenus scolaires envoyés par leur école, collège ou lycée. « En cette période de confinement, l’Education nationale demande très souvent que la totalité des enseignements soient réalisés en ligne, or le parc informatique des établissements ne permettait pas de répondre à une telle demande » précise Emmanuel Paris, Directeur adjoint des Maisons des enfants de la Côte d’Opale.