Comment bénéficier d'une réduction fiscale après un don à la Fondation de France ?

Faire un don 09 Jui.2021

Faire un don à la Fondation de France vous octroie une réduction fiscale dans la limite des 20 % du revenu imposable. La déduction se monte à 66 % de la somme versée. Pour exemple, un don de 150 € donne droit à une réduction d'impôt de 99 €. Pour en bénéficier, vous devez suivre la procédure mise en place par le ministère des Finances.

Comment remplir la déclaration pour bénéficier de la déduction fiscale ?

Au moment de remplir votre déclaration annuelle de revenu, vous indiquerez le montant total de votre don dans la case 7 UF de la déclaration 2042 RICI réservée à cet effet. Les sommes que vous avez versées à la Fondation de France vous donneront droit à une déduction fiscale pour don. Si vous avez choisi de donner à des associations venant en aide à des personnes en difficulté (Croix Rouge Française, Secours catholique, Secours populaire...), cette déduction s'élèvera à 75 % de la somme versée.

En savoir plus sur la déduction fiscale de don

Pour tout connaître sur la procédure et le montant exact de déduction fiscale inhérent à votre situation, vous pouvez contacter notre équipe à l'écoute des donateurs au 01 44 21 87 00.