FONDATION FEDERATION FRANCAISE DU BATIMENT

33 AVENUE KLEBER FEDERATION FRANCAISE DU BÂTIMENT - 75116 PARIS - FRANCE
La Fondation Fédération Française du Bâtiment agit pour l’insertion des personnes en difficulté. Elle s’appuie sur un réseau professionnel engagé et animé par une longue tradition d’intégration et d’humanisme.

La Fondation Fédération Française du Bâtiment a été créée en 2005 sous l’égide de la Fondation de France. La Fédération Française du Bâtiment, union des syndicats de ce secteur professionnel, a ainsi placé le mécénat et la solidarité au cœur d’un réseau de plus de 50 000 entreprises adhérentes et de leurs salariés. Les membres de ce réseau jouent un rôle actif au sein de la fondation en participant notamment à l’identification et au suivi des projets soutenus.

Solidarité de proximité et valeurs partagées

Véhiculant les valeurs de dialogue social, d’intégration et d’humanisme, la Fondation FFB œuvre pour l’insertion des publics en difficulté. Elle finance des actions concrètes de proximité qui permettent d’améliorer les conditions d’employabilité de ces personnes sur le marché du travail : formation, accès au logement, amélioration des conditions de travail et de la mobilité, insertion sociale…

Par ailleurs, la fondation encourage la participation des jeunes entrepreneurs ou étudiants du secteur à des projets collectifs solidaires, afin de transmettre aux nouvelles générations l’ouverture et la culture qui caractérisent cette profession.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques