Le temps de la recherche

Depuis plus de 50 ans, la recherche médicale est au cœur des actions de la Fondation de France. Chaque année, nous soutenons 90 projets à fort potentiel portant sur des domaines majeurs : cancers, autisme et neuro-développement, Parkinson, maladies cardiovasculaires, maladies psychiatriques, maladies de l’œil.

Consciente que la pandémie actuelle ne doit pas éclipser les autres maladies, la Fondation de France maintient son soutien à la recherche médicale. Les équipes de recherche souffrent d’un manque de financement chronique. Les subventions publiques ne couvrent plus que les frais de fonctionnement. Le développement de nouveaux traitements en est retardé d’autant. En renouvelant votre soutien à nos programmes de recherche qui repèrent, sélectionnent et accompagnent les équipes de chercheurs les plus méritantes, nous pouvons accélérer les avancées et ainsi augmenter plus rapidement les chances de guérison des malades.

Les chercheurs en témoignent. Votre soutien est décisif. Les espoirs soulevés par les équipes de recherche sont rendus possibles grâce à vous, grâce à votre aide.

Faire un don

A voir aussi : Pr Vahid Asnafi : « Recherche médicale : la crise de la Covid nous a fait prendre du retard ! »