Nos missions Culture et création

Littérature : pour l'amour des mots

Nos missions Culture et création

Littérature : pour l'amour des mots

Célébrer la mémoire d’un écrivain, faire vivre son patrimoine ou encourager de jeunes auteurs… Les fondations abritées par la Fondation de France soutiennent la littérature.

De la Fondation Julia Verlanger qui récompense chaque année un roman de science-fiction, à la Fondation Robert Ganzo qui soutient des auteurs de poésie, en passant par la Fondation Michel Dard qui décerne son prix à un auteur « à vocation tardive »… l’objet des fondations « littéraires » reflète la diversité des passions et des parcours de leurs créateurs !

logo contact

Contactez l'équipe

Une question ? Besoin de précisions sur une fondtion qui agit pour cette cause ?
Envoyez un mail à l'équipe.

Contacter

logo contact

Contactez l'équipe

Envoyez un mail à l'équipe.

Contacter

Donnez à la cause qui vous tient à coeur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.

Donnez à la cause qui vous tient à coeur