Littérature : pour l'amour des mots

Célébrer la mémoire d’un écrivain, faire vivre son patrimoine ou encourager de jeunes auteurs… Les fondations abritées par la Fondation de France soutiennent la littérature.

De la Fondation Julia Verlanger qui récompense chaque année un roman de science-fiction, à la Fondation Robert Ganzo qui soutient des auteurs de poésie, en passant par la Fondation Michel Dard qui décerne son prix à un auteur « à vocation tardive »… l’objet des fondations « littéraires » reflète la diversité des passions et des parcours de leurs créateurs !

L'équipe du programme
Une question ? Besoin de précisions sur notre action pour cette cause ?
Envoyez un mail à l'équipe du programme.

Donnez à la cause qui vous tient à cœur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.