Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION UNITÉ - GUERRA - PAUL- BEAUDOIN - LAMBRECHT - MAIANO

La Fondation Unité-Guerra-Paul-Beaudoin-Lambrecht-Maiano agit dans le domaine de la lutte contre la douleur et des soins palliatifs, à la fois en aidant la recherche scientifique et médicale, et en favorisant une meilleure prise en charge de ceux qui souffrent.

La douleur, champ de recherche complexe

Créée en 1991 sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Unité-Guerra-Paul-Beaudoin-Lambrecht-Maiano concentre son action philanthropique dans un champ spécifique, à la croisée des domaines scientifiques et médicaux : la douleur.

Pour mieux prendre en charge la douleur, il faut mieux la connaître, comprendre ses processus physiologiques et neurologiques, ses manifestations et l’expression de son ressenti.

Concrètement, pour la Fondation Unité-Guerra-Paul-Beaudoin-Lambrecht-Maiano, lutter contre la douleur, c’est donc à la fois agir sur le front de la recherche, notamment en remettant des prix récompensant des travaux novateurs, et sur celui des soins médicaux, pour améliorer la qualité des soins apportés aux malades qui souffrent.

Dans le prolongement de cette mission et dans le souci de venir en aide à ceux qui sont extrêmement vulnérables, la fondation soutient l’assistance, sous toutes ses formes, aux personnes âgées les plus défavorisées, ainsi que le développement des soins palliatifs, pour un meilleur accompagnement des personnes en fin de vie.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières