FONDATION TERRE DE SIENNE

79 BIS RUE DE PARIS - 92517 BOULOGNE-BILLANCOURT - FRANCE
La Fondation Terre de Sienne soutient en France des projets relatifs à l’écologie et des campagnes de sensibilisation du public.

Communication responsable et actions concrètes

Le mécénat d’entreprise n’est pas l’apanage des grands groupes ou de certains secteurs d’activité. La Fondation Terre de Sienne en est l’illustration. Elle a été créée en 2012 par l’agence de conseil en communication Terre de Sienne, sous l’impulsion de son fondateur et Président Directeur Général Jean-François Le Rochais.

Sensibilisée aux problématiques d’intérêt général et désireuse de s’impliquer au travers d’un projet de mécénat, cette agence a ainsi franchi le pas en se dotant d’une fondation sous égide, dont le budget est alimenté par une partie de ses bénéfices. Pour mener à bien la mission qu’elle s’est fixée, « préserver la terre et favoriser le bien-être de l’homme par le soutien d’actions et de projets de sensibilisation », la Fondation Terre de Sienne intervient en France selon trois axes : l’habitat, l’alimentation et la diffusion de la connaissance.

Ainsi elle soutient des projets écoresponsables comme la construction de logement écologiques, des actions favorisant une alimentation saine issue d’une agriculture respectueuse, ou encore la sensibilisation des enfants à l’environnement. En droite ligne avec le cœur de métier de l’agence et en partenariat avec celle-ci, la fondation met également en œuvre un mécénat plus original, en sélectionnant des projets qui bénéficieront de mécénat de compétences pour leurs campagnes de communication.

Créée par une ou plusieurs entreprises
N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques