t.salva_-prevoir.jpg

Vulnérabilité & précarité

Fondation Prévoir

La Fondation Prévoir, portée par une compagnie d’assurance, soutient des organismes locaux venant en aide aux personnes en difficultés en France et à l’étranger.

Porter assistance à ceux qui traversent des difficultés : un métier, une mission Aider les personnes à faire face à l’adversité et à l’imprévu, ou les accompagner dans les périodes où elles sont plus fragiles, c’est le métier du Groupe Prévoir, compagnie d’assurance parmi les plus anciennes en France.

Sous l’impulsion de l’ancien Président du groupe, Bertrand Voyer, qui souhaitait prolonger cette mission en l’enrichissant d’une dimension d’intérêt général, la Fondation Prévoir a été créée en 2000 sous l’égide de la Fondation de France afin de venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin.

Son objectif : soutenir des organismes qui interviennent dans le domaine social auprès des personnes en difficultés, et notamment celles qui traversent des périodes de vie où le risque de vulnérabilité est plus aigu : l’enfance, l’adolescence et le grand âge. Mobilisés pleinement dans la vie de la fondation, ce sont les salariés, retraités ou actionnaires du groupe Prévoir qui soumettent les projets à soutenir, portés par des associations locales qui agissent en France ou à l’étranger.

Une relation de proximité qui peut donner lieu à des partenariats qui s’inscrivent dans la durée.

19 RUE D'AUMALE