t.trossat-michele-et-antoine-riboud_0.jpg

Culture & éducation

Fondation Michèle et Antoine Riboud

La Fondation Michèle et Antoine Riboud encourage les jeunes s’engageant dans la filière des métiers d’arts et attribue pour cela des bourses et des prix.

Antoine Riboud, fondateur du groupe Danone, et Michèle Férier se sont tournés vers la Fondation de France en 1988 afin de créer une fondation sous son égide, afin de disposer d’un outil de mécénat privé dédié à la promotion des métiers d’art. Depuis le décès d’Antoine Riboud en 2002, la gouvernance de la fondation a été assurée conjointement par Michèle Ferier et par Gilles Riboud, fils du fondateur.

Les métiers d’arts : des vocations et savoir-faire à encourager

La Fondation Michèle et Antoine Riboud encourage les vocations et accompagne les jeunes s’engageant dans la filière des métiers d’arts, plus particulièrement les métiers manuels, en soutenant leurs études et leurs projets professionnels. Pour cela, elle s’associe à différents prix récompensant les jeunes talents, et attribue, en partenariat avec l’INMA, des prêts d’honneur « Entrepreneurs des Métiers d’Art » afin d’accompagner les jeunes dans leur projet de métiers d’art et leur insertion professionnelle.

Bourse

La Fondation Michèle et Antoine Riboud délivre des prêts d'honneur, destinés à soutenir des jeunes entrepreneurs.

Autres France Artisanat Institut National des Métiers d’Art

Critères d’attribution :

• Etre titulaire d’un diplôme dans le domaine des métiers d’art
  • Créer, reprendre ou développer une activité entrepreneuriale dans le secteur des métiers d’art.

Pour vous inscrire :