dr-jean-perrin_0.jpg

Culture & éducation

Fondation Jean Perrin

Favoriser l’accueil des étudiants asiatiques à Paris

La Fondation Jean Perrin, créée par le Père Jean Perrin, soutient l’action du Centre France Asie qui accompagne et favorise l’insertion des asiatiques en France.

Le Père Jean Perrin s’est tourné en 1997 vers la Fondation de France pour la création d’une fondation sous égide portant son nom, et dont l’objet est de soutenir l'action du Centre France Asie, principalement pour l'attribution de bourses en faveur d'étudiants asiatiques et accessoirement pour ses actions sociales et éducatives. Le Père Jean Perrin, prêtre de la Société des Missions Etrangères de Paris, a souhaité ainsi inscrire son engagement dans la durée.

Créé au début du vingtième siècle par les Missions Etrangères de Paris, le Centre France Asie accompagne les asiatiques et favorise leur insertion. En attribuant des bourses aux étudiants, la Fondation Jean Perrin rejoint l’objectif principal du Centre, qui est l’enseignement de la langue française aux jeunes asiatiques, notamment pour leur permettre de poursuivre des études supérieures.

Bourse

La Fondation Jean Perrin attribue des bourses de mobilité à des étudiants.

Etudiant France, Paris Centre France Asie Tous domaines

Critères d’attribution :

• Etre Asiatique
  • Etre étudiant au Centre France Asie à Paris

Pour vous inscrire :

• Se renseigner auprès du Centre France Asie
  • Les dossiers doivent être déposés en mars
  • Clôture du dépôt des dossiers : début juillet