Bannière Fondation Eve Marre

Culture & éducation

Fondation Eve Marre

En mémoire d’une jeune architecte-paysagiste, une fondation qui met à l’honneur les étudiants en architecture et paysage

La Fondation Eve Marre apporte son soutien aux étudiants de deux grandes écoles – l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles-Marseille et l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon – en mémoire d’Eve Marre, ancienne étudiante de ces deux écoles, qui est décédée tragiquement en 2009. Elle attribue des bourses d’études ou des prix aux étudiants ou jeunes diplômés.

Eve Marre était une jeune femme épanouie et passionnée par l’étude du paysage et l’architecture : elle en avait fait son métier et avait eu à cœur, alors qu’elle n’était encore qu’à l’aube de sa carrière, de consacrer du temps à transmettre sa vocation aux étudiants qui souhaitaient poursuivre la même voie.

En 2009, alors qu’elle allait avoir trente ans, cette jeune femme brillante et tournée vers les autres disparaissait prématurément. Face à cette perte tragique, ses parents ont souhaité honorer son souvenir en inscrivant dans le temps la volonté qu’elle avait de partager sa passion pour son métier. C’est ainsi qu’est née en 2017 la Fondation Eve Marre sous l’égide de la Fondation de France.

Dirigée par un comité réunissant des proches et des professionnels, la Fondation Eve Marre a pour mission d’attribuer à des élèves des deux Ecoles qu’elle a fréquentées – l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles-Marseille et l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon – des bourses d’études et/ou des prix permettant aux lauréats de mener à bien des projets, soit en cours d’études, soit à leur sortie. Une manière concrète de contribuer à bâtir l’avenir de ces étudiants ou diplômés, en partageant des valeurs de mémoire, de transmission et de savoir-faire.

Monsieur François MARRE
fmarre@aol.com