dr-anne-marie-moreau_0.jpg

Fondation Anne-Marie Moreau

Une générosité de proximité, en hommage à une femme de terrain

La Fondation Anne-Marie Moreau poursuit l’action de sa fondatrice, par le soutien à des initiatives locales en faveur des personnes vulnérables des pays du Sud, et plus particulièrement en Afrique de l’Ouest et en Haïti.

Créée par legs en 1997, la Fondation Anne-Marie Moreau rend hommage et poursuit l’action d’Anne-Marie Moreau, pharmacienne engagée dans l’humanitaire qui était profondément attachée à l’Afrique.

Placée sous l’égide de la Fondation de France qui apporte son expertise dans la présélection des projets, cette fondation est administrée par un comité composé des frères et sœurs d’Anne-Marie Moreau.

Fidèles à la manière dont elle exerçait sa générosité sur le terrain au contact des gens, ils privilégient les actions concrètes de proximité qui, en dépit de leur taille modeste, ont un impact local important, essentiel pour la vie de ceux qui en bénéficient.

L'action humanitaire à échelle humaine

Les projets soutenus par la Fondation Anne-Marie Moreau touchent à différents volets de la solidarité internationale et de l’aide humanitaire : accès à l’eau, formation professionnelle, insertion économique grâce au développement du maraichage, réhabilitation de dispensaires ou construction de centres de santé.

Ces projets sont mis en œuvre par des structures locales avec lesquelles les membres du comité établissent une relation suivie.