COVID-19 : la Fondation SEVE soutient des initiatives de lutte contre l'isolement des jeunes

Appel à projets 06 Mai.2021

Cet appel à projets est clôturé. Consultez les appels à projets en cours ici.

Contexte

La crise mondiale liée au COVID-19 ébranle complètement les modes de vie des enfants et des jeunes et peut avoir des conséquences graves sur leur santé mentale et émotionnelle. La Fondation SEVE souhaite soutenir des initiatives à destination des jeunes, de 3 à 18 ans, qui leur permettent de mieux vivre cette période de confinement en répondant à des problématiques telles que l'isolement, la fracture numérique ou encore le manque de liens sociaux.

Objectifs

Dans cette période troublée, la Fondation SEVE se mobilise et apporte son soutien à des actions permettant aux jeunes de s'exprimer, rompre la solitude, tisser des liens, continuer à développer leurs compétences sociales et émotionnelles.

Dix projets sélectionnés d'ici fin avril recevront un « Coup de Pouce SEVE » allant de 1500 à 3000 euros.

Conditions pour candidater :

• être une association d’intérêt général ;
  • présenter un projet en direction des jeunes (3 à 18 ans) avec une attention particulière portée aux jeunes en situation de vulnérabilité ;
  • initiative déjà mise en oeuvre ou à mettre en oeuvre rapidement liée spécifiquement au contexte du Covid-19.

Comment candidater ?

• remplir la demande ;
  • joindre les statuts de l’association, la déclaration au JO, le budget de la structure et celui du projet.

Date limite de dépôt des demandes :
Prolongation exceptionnelle jusqu'au 24 avril 2020

Appel à projet 2020