Recrutement

27 Avr.2022

Rejoignez-nous !

Vous souhaitez mettre vos compétences, votre énergie et votre bonne humeur au service de toutes les causes d'intérêt général ? Vous partagez nos 4 valeurs que sont l’engagement, l’exigence, la créativité et la proximité ? Alors rejoignez-nous !

Forte de plus de 50 ans d’expérience, la Fondation de France agit dans tous les domaines de l’intérêt général, qu’il s’agisse d’aide aux personnes vulnérables, de recherche médicale, d’environnement, de culture ou d’éducation. Elle intervient de deux façons : à travers ses propres programmes d’actions, et en facilitant le travail des 916 fondations qu’elle abrite.

Convaincue que chacun a le pouvoir d’agir pour faire progresser la société, sa mission est d’accompagner les envies d’agir pour les transformer en actions d’intérêt général efficaces. Pour mener à bien sa mission, elle s’appuie sur 226 salariés et 521 bénévoles, répartis au sein de son siège à Paris et de 6 fondations régionales.

vignette En clair Prisons

Une entreprise inclusive

INFOGRAPHIE | EGALITE HOMMES-FEMMES
Index sur l’égalité professionnelle femmes-hommes

Nos métiers

Les métiers de la Fondation de France ? Une palette d’expertises au service de multiples acteurs qui comptent sur notre efficacité, notre professionnalisme ainsi que notre sens de l’humanité.

Mécénat

Les métiers du mécénat développent les projets philanthropiques confiés à la Fondation de France au profit de toutes les causes d’intérêt général. Il s’agit aussi bien de la création et du suivi des programmes d’actions que de l’accompagnement de fondations abritées (exemples d’emplois : responsable de programmes et fondations, chargé.e de programmes et fondations, chargé.e relations porteurs de projet) ;

Développement des ressources

Les métiers du développement accompagnent tous ceux qui veulent s’engager au service de l’intérêt général, en faisant un don, un legs, une donation ou en créant une fondation (exemples d’emplois : délégué.e au développement des fondations abritées et des legs, délégué.e au développement régional, chef de projet marketing, délégué.e grands donateurs, chargé.e de relations donateurs) ;

Gestion patrimoniale et information financière

Ces métiers assurent l’optimisation de la gestion des actifs financiers et immobiliers de la Fondation de France et des fondations abritées, la réalisation rapide et sécurisée des ressources provenant des libéralités et la production de l’ensemble de l’information financière et comptable nécessaire au suivi de toutes les activités de la Fondation de France et des fondations abritées (exemples d’emplois :  comptable, gestionnaire immobilier, responsable de portefeuille de libéralités, contrôleur de gestion, gestionnaire de trésorerie) ;

Services / fonctions « support »

Cet intitulé rassemble l’ensemble des métiers qui accompagnent les équipes dans le développement de leurs activités et contribuent à la promotion de l’image et des services de la Fondation de France (exemple d’emplois : chef de projet SI, chargé.e de projet éditorial, chargé.e de communication, chargé.e de ressources humaines, juriste, etc.).