Qui sommes-nous ?

07 mai 2023

On n’agira pas sur une cause sans agir sur toutes

La Fondation de France lance sa nouvelle campagne de communication. Une campagne qui raconte que toutes les causes sont liées, et que pour agir efficacement sur une cause, il faut agir sur toutes.  Le spot de 45 secondes, réalisé par l’agence Altmann, est diffusé à partir du 9 mai à la télévision.

24 avril 2023

Découvrez le rapport annuel 2022 de la Fondation de France

La Fondation de France publie son rapport d’activité qui revient sur les grands enjeux et événements de l'année 2022.

09 juin 2022

Entretien croisé : l'engagement de deux présidents de comités

Bertrand Hervieu est président du comité Agroforesterie, Philippe Nicollino préside le comité Sport, santé et insertion. Deux comités au cœur des actions de la Fondation de France en 2021.

02 juin 2022

Des modes d’intervention et de gestion efficaces et rigoureux, par Yves Perrier

En dépit d’un environnement instable lié à la crise sanitaire, l’activité de la Fondation de France en 2021 s’est maintenue à un niveau élevé, avec plus de 10 600 projets soutenus, pour un montant total de 197 millions d’euros

24 janv. 2024

Les voeux de Pierre Sellal, président de la Fondation de France

En cette année 2024, plaçons très haut la philanthropie !
Dans un monde et des sociétés bousculés, fragmentés, bouleversés, la philanthropie ne peut pas tout… Mais elle plus pertinente et nécessaire que jamais.

13 avril 2023

« Une vocation unique à servir toutes les causes », par Pierre Sellal

La planète s’est-elle rapprochée, au cours de cette année écoulée, du « monde plus apaisé, solidaire et durable » auquel la Fondation de France aspire à apporter sa contribution ?

02 juin 2022

« À la confiance doit répondre l'exigence », par Pierre Sellal

Chacune des secousses qui frappent notre société, son environnement ou des régions du monde révèle ou accentue des vulnérabilités, des fragilités et des inégalités. Nous en avions collectivement ressenti les impacts pendant les deux années d’une crise sanitaire qui n’est pas encore complètement jugulée.