Autisme

19 déc. 2018

Questions à... Pierre Gressens

Entretien avec Pierre Gressens, directeur de recherche, responsable du laboratoire de neurosciences (UMR 1141 Inserm - université Paris Diderot), hôpital Robert Debré, Paris et président du comité Autisme et neuro-développement de l’enfant de la Fondation de France.

30 mars 2018

Interview du Pr Catherine Barthélémy, professeur émérite du CHU de Tours

→ Découvrez le programme Autisme et développement Professeur émérite au CHU de Tours, pédopsychiatre, physiologiste et ancienne présidente du comité Autisme de la Fondation de France Catherine Barthélémy  a développé dans les années 90, avec le Pr Lelord et le Dr Laurence Hameury, la Thérapie d’Echange et de Développement (Ted).

30 mars 2018

Autisme : des recherches contributrices d'un nouveau courant de pensée

Le programme de recherche sur l’autisme de la Fondation de France a vu le jour en 1999, avec une volonté de rassembler les chercheurs et les cliniciens.