banniere_programme_bourses_aux_jeunes.jpg

Bourses : le « coup de pouce » pour démarrer dans la vie

Les difficultés financières des familles pèsent lourdement sur la réussite des jeunes, trop souvent amenés à renoncer à leurs projets, leurs études, pour des raisons matérielles.
Comment donner toutes leurs chances aux moins favorisés ?
Accéder à la formation, à la culture, au permis de conduire, aller au bout d’un projet... La Fondation de France se mobilise pour aider les jeunes à se réaliser.
Des bourses pour croire en l'avenir

Comment réussir sans soutien financier ? Parfois même sans personne pour vous épauler et croire en vous ? De nombreux jeunes en France, talentueux mais isolés et sans argent, risquent de décrocher.

La Fondation de France et 120 fondations abritées ont pour ambition d’aider ces jeunes et attribuent, chaque année, 2 200 bourses pour un montant moyen de 3 500€. Pour les bénéficiaires, ces financements permettent de se loger, de poursuivre des études supérieures, de mener à son terme un projet personnel… conditions indispensables pour un bon départ dans la vie.

Quelle que soit la difficulté, la Fondation de France souhaite que chaque jeune puisse développer tout son potentiel, pour agir et apporter sa contribution à la société.

Pour découvrir toutes les fondations abritées qui s’engagent pour les jeunes, rendez-vous également sur l’annuaire des fondations abritées par la Fondation de France.