Abritée par Logo Fondation de France

Fonds Ashoka

Le Fonds Ashoka encourage le développement de l’entrepreneuriat social. Il identifie et soutient financièrement des entrepreneurs sociaux et environnementaux, dont les projets innovants proposent des solutions concrètes face aux grands défis sociétaux.

Identifier, financer, accompagner, et faire connaître les entrepreneurs sociaux

Créé en 2008 sous l’égide de la Fondation de France à l’initiative de quatre particuliers, le Fonds Ashoka agit de concert avec l’association Ashoka pour promouvoir l’entrepreneuriat social, c’est à dire le développement d’initiatives mettant l’esprit d’entreprise au service du bien social.

Dans ce cadre, le Fonds Ashoka a pour rôle d’identifier les porteurs de projets et de les accompagner financièrement. Les projets sélectionnés répondent aux différents critères de l’entrepreneuriat social, notamment le caractère innovant du projet, la qualité de la démarche entrepreneuriale, la mesure de l’impact social et la possibilité de démultiplier ensuite cet impact. Grâce à ce soutien, des initiatives pionnières peuvent être développées et accompagnées ensuite au sein du réseau Ashoka : conseils de professionnels, échange de bonnes pratiques…

Au niveau mondial, Ashoka est le plus grand réseau d’entrepreneurs sociaux, regroupant plus de 3.000 membres présents sur tous les continents, tous animés par la vision d’un monde où chacun peut être acteur du changement social.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières

Découvrez toutes les fondations abritées

Découvrez nos N fondations abritées stabat mater jucte

Donnez à la cause qui vous tient à coeur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.

Donnez pour le meilleur de ce qui vous tient à cœur