Bourses aux étudiants des IUT du Grand Est

8 décembre 2023

Appel à candidatures 2023-2024

Contexte

Face à l'augmentation des coûts de la vie et la précarisation de la société, l'émancipation des jeunes est de plus en plus tardive. La poursuite d'étude et l'entrée dans la vie active peuvent ainsi s'avérer particulièrement difficile pour les jeunes sans soutien familial. Le contexte inflationniste aggrave encore la situation de ces étudiants les plus vulnérables.

A qui s'adresse l'appel à candidatures ?

La Fondation de France en partenariat avec les IUT et l'ADIUT, assemblée des directeurs d'IUT, lance sa deuxième édition du programme des bourses aux étudiants dans la région Grand Est. Les bourses sont destinées à tout jeune majeur de 18 à 25 ans, en difficultés financières, privé de soutien financier familial, suivant un parcours dans un des 15 IUT* de la région Grand Est et nécessitant une aide ponctuelle pour améliorer les conditions de sa poursuite d’études.

Pour quels types de soutien ?

Les demandes de bourses peuvent concerner une aide ponctuelle aux frais de vie (loyer, alimentation, transport), l'achat de matériels académiques, un séjour d'échange à l'étranger, et de façon plus générale, toute dépense de nature à favoriser les conditions de vie durant les études.

L'appel à projets « Bourses aux étudiants des IUT du Grand Est » est clos.

• Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter en remplissant ce formulaire.
  • Pour consulter les appels à projet de la Fondation de France en cours, rendez-vous sur notre calendrier.
  • Pour prendre connaissance des bourses attribuées par les fondations abritées, consultez le guide des bourses.