Ouverture de l'appel à projets "Nourrir l’avenir" 2020 de l'axe Alimentation Durable de la Fondation Daniel et Nina Carasso

Appel à projets 14 Fév.2020

La Fondation Daniel et Nina Carasso est ravie de vous annoncer la réouverture de leur appel à projets « Nourrir l’avenir ». À l’image du précédent, cet appel à projets s’adresse à des structures basées en France, d’intérêt général et éligibles au mécénat.

La fondation cherche des innovations sur les enjeux émergeants, aujourd’hui périphériques, mais structurels à l’avenir : du big data à la prise en compte des coûts cachés, de l’intelligence artificielle à la logistique collaborative, etc.

La fondation fait appel à des projets ayant un fort ancrage de terrain en phase d’amorçage, bénéficiant d’une solide base conceptuelle et nécessitant d’une mise à l’épreuve pour démontrer leurs concepts.

Date limite de dépôt de dossiers :
30 avril 2020

A qui s'adresse l'appel à projets ?

Les structures éligibles pour cet appel à projets sont des organisations à but non lucratif, telles que :

• des associations d’intérêt général (éligibles aux articles 200 et 238bis du Code général des impôts) ;
  • des fondations, des fonds de dotation ;
  • des laboratoires de recherche publics ou issus d’organisations à but non lucratif (éligibles aux articles 200 et 238bis du Code général des impôts) ;
  • des petites collectivités territoriales.

Les critères et les procédures internes de la Fondation Daniel et Nina Carasso auxquels doivent souscrire les porteurs de projet sont détaillés dans le document « Faire une demande de financement à la Fondation Daniel et Nina Carasso ».

Comment répondre ?

Cet appel à projets s’adresse à des organisations basées en France. Si c’est le cas pour votre projet, nous vous invitons à prendre connaissance de notre « Note de cadrage ».

Les candidatures s’effectuent exclusivement en ligne via le lien « Déposer un projet ».

Calendrier et méthode de sélection

L’appel à projet se déroule en 2 temps :

• les candidats proposent dans un 1er temps une note d’intention qui fait l’objet d’une présélection ;
  • les candidats présélectionnés sont ensuite invités à proposer un dossier de demande de financement complet qui fera l’objet d’une sélection finale.

Comment déposer une Note d’intention

Calendrier de la sélection

Report de la clôture de l’appel à projets axe Alimentation Durable/France Nourrir l’avenir : 30 avril 2020