Lutte contre le mal-logement et la précarité...  la Fondation Castorama lance son appel à projets 2024

Lutte contre le mal-logement et la précarité... la Fondation Castorama lance son appel à projets 2024

Appel à projets 24 Mai.2023

« Une maison, un chez-soi, c’est beaucoup plus que quatre murs et un toit »

Nous savons qu’être bien chez soi, c’est être bien tout court. Nous souhaitons que chacun ait une maison où il fait bon vivre, où l’on se sent en sécurité et fier d’accueillir sa famille et ses amis.

La Fondation Castorama lance son appel à projets 2024 intitulé "Lutte contre le mal-logement et la précarité".

Date limite de dépôt de dossiers :
18 juin 2023

La Fondation Castorama poursuit deux grands objectifs :

• Lutter contre le mal-logement et la précarité,
  • Contribuer à la transmission du savoir-faire en matière de bricolage, d’aménagement et de rénovation, pour donner les moyens à chacun d’améliorer sa maison.

Êtes-vous éligible ?

La fondation sélectionnera les projets en fonction des critères suivants :

Mission : L’action doit être en phase avec notre engagement
- Lutter contre le mal logement, la précarité et rendre le logement et l'amélioration de du logement
accessible à tous ;
- Transmettre des savoir-faire en bricolage, aménagement et rénovation pour donner les moyens à
chacun d’améliorer son logement.

Les projets traitant de la précarité énergétique seront particulièrement appréciés.
Population concernée : Les personnes accompagnées sont des personnes vulnérables ou qui vivent
dans la précarité
Localisation : Le projet doit être en France et à proximité d’un de nos magasins
Budget : Le montant du soutien sollicité ne doit pas dépasser 50% du montant du projet et l’association
doit justifier d’au moins un an d’existence comptable
Objectifs : Les objectifs du projet doivent être concrets, identifiés et mesurable

Comment répondre ?

Sur le site de la Fondation Castorama https://www.fondationcastorama.com/ (onglet « nous contacter »)

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 18 juin 2023.