La Fondation FRPH et la SFPC lance leur appel à projet 2021 sur la e-pharmacie clinique

Appel à projets 13 Oct.2021

Contexte

La Fondation pour la Recherche en Pharmacie Hospitalière met en œuvre des dispositifs de soutien afin, entre autres, de favoriser le développement de la recherche en pharmacie hospitalière, innovante et porteuse de progrès dans la prise en charge des patients.

A ce titre, en 2021, la Fondation pour la Recherche en Pharmacie Hospitalière reconduit, en association avec la Société Française de Pharmacie Clinique, un appel à projet dans le domaine de la Pharmacie clinique sur le thème : « E-Pharmacie clinique: aujourd'hui et demain ! ».

Date limite de dépôt de dossiers :
avant le 20/12/2021 à minuit

Objectifs

La E-Santé, et son volet spécifique E-Pharmacie clinique, représente aujourd’hui un continuum technologique au bénéfice des actes de pharmacie clinique, avec une vision à moyen terme d’intelligence artificielle associée.
Son périmètre est très large et il peut être structuré sous 3 axes : les télésoins pharmaceutiques, les applications et objets connectés, et les algorithmes.

La mise en application de la E-Pharmacie clinique est désormais opérationnelle et a été accélérée suite à la crise de la COVID-19 avec de nombreuses initiatives tant hospitalières qu’officinales et/ou en interface.

Cet appel à projets a pour objectif de renforcer ce déploiement et de faciliter la mise en place d’actions concrètes dans ce domaine majeur pour notre profession. Il s’adresse à toutes les équipes pharmaceutiques des secteurs hospitaliers public et privé et aussi communautaires.

Cette démarche s’inscrit par ailleurs dans les différentes approches pharmaceutiques collaboratives réalisées actuellement.

Modalités de candidature

Le dossier de candidature devra parvenir à l'adresse email suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 20 décembre 2021 à minuit.

Il sera conforme au modèle accessible sur le site de la fondation.

Aucun dossier ne sera recevable s'il ne comporte pas toutes les fiches (projet, synthèse administrative, financière) correctement remplies.

La subvention Fondation / SFPC est de 30.000 euros.

Le jury de cet appel à projet est constitué de huit membres : quatre au titre de la Fondation et quatre au titre de la SFPC.

Les résultats de l’appel à projet seront rendus public au cours du mois de février 2022.

L’équipe lauréate présentera son projet au cours du congrès de la Société Française de Pharmacie Clinique qui se déroulera à Strasbourg en mars 2022.

→ Fiche projet

→ Fiche de synthèse administrative