Appel à projets 28 Nov.2019

Cet appel à projets est clôturé. Consultez les appels à projets en cours ici.

La Fondation Auchan pour la jeunesse lance l'édition 2020 du Prix Spécial Associations Étudiantes. Cet appel à projets récompensera des initiatives étudiantes visant à améliorer la nutrition et la santé des jeunes avec à la clé une dotation globale de 23 000 euros. Ce « Prix Spécial Associations Étudiantes » prolonge ainsi la politique de relations étroites avec le monde éducatif mené depuis des années par Auchan. Il vise à favoriser les liens entre étudiants et jeunes en difficulté et à promouvoir le bénévolat comme un acte de citoyenneté. Il permet aussi de valoriser les jeunes comme potentiellement acteurs et pas seulement bénéficiaires d’actions de solidarité.

Quel est l'objectif de l'appel à projets ?

Son objectif est de contribuer à promouvoir et pérenniser des actions de solidarité menées au bénéfice de jeunes issus des quartiers proches des hypermarchés Auchan. Il s'adresse tout particulièrement aux associations issues des écoles de management, de commerce et d'ingénieurs ainsi que des universités partenaires d'Auchan Retail France..

Date limite de dépôt de dossiers :
avant le 26 janvier 2020

Quels sont les critères pour participer à l'appel à projet ?

Pour être soutenus, les projets présentés doivent répondre aux critères suivants :

• s'inscrire dans les domaines d'intervention de la Fondation Auchan pour la Jeunesse : bonne alimentation, santé, bien-être ;
  • être innovants ou expérimentaux ;
  • impliquer des institutions ou des acteurs locaux (association, école, hôpital…) ;
  • être pérennes ;
  • démarrer dans l'année à minima.

Comment candidater ?

Le dossier de candidature est à renvoyer complété par e-mail avant le 26 janvier 2020 à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec les pièces justificatives dont la liste figure dans le dossier.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter :

Marie Françoise Mairesse - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Tél. : 03 20 67 55 05

→ Dossier de candidature