Fondation Thétis Nantes

logo thetis nantesL’Association Thétis, Œuvre pour les Enfants de l’Atlantique, Reconnue d’Utilité Publique depuis 1902 est l’organisme fondateur de la Fondation Thétis-Nantes, abritée par la Fondation de France. Cette nouvelle entité a pour objet le soutien financier de projets d’intérêt général innovants dans le domaine du handicap et du polyhandicap de l’enfant et de l’adolescent.

Le Conseil d’Administration de l’œuvre fondatrice (nommée alors Œuvre Antituberculeuse de Loire-Inférieure) dans les années 1950, s’engagea vers une nouvelle orientation en créant un lieu d’accueil pour les enfants vulnérables.

C’est ainsi que s’ouvriront en 1958 une Pouponnière sanitaire, une Maison d’Enfants jusqu’à sa transformation, 40 ans plus tard, en hôpital de soins de suite pédiatriques (ESEAN).

En 2018 fut réaffirmé le recentrage du projet associatif autour de l’enfant, l’adolescent vulnérable et la mise en place d’une Commission des Projets Innovants. Thétis, dans une démarche solidaire de partage de ses ressources associatives, décida d’accompagner des associations, des particuliers porteurs de projets permettant à l’Enfant et l’Adolescent Handicapé ou atteint de maladie invalidante de mieux vivre sa différence.

La Fondation Thétis Nantes lance chaque année son appel à projets d’actions innovantes contribuant à l’amélioration de la vie des enfants et adolescents handicapés, polyhandicapés, ou atteints de maladie invalidante.

Pour candidater, cliquez sur ce lien : https://thetis-nantes.org/1349-2

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques