Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION MEDISITE

26 RUE MOGADOR - 75009 PARIS - FRANCE
La Fondation Médisite, créée par une société d’information en ligne dont l’un des principaux sites est dédié aux questions de santé, finance la recherche médicale dans tous les domaines des neurosciences.

De l’information du public en matière de santé au soutien à la recherche médicale

La société Planet.fr SA est une entreprise de presse en ligne pilotant plusieurs sites internet, dont medisite.fr, site internet de santé grand public, consulté chaque mois par près de 2 millions de personnes à la recherche d’informations sur les questions de santé qui les intéressent et l’actualité médicale.

Désireuse de s’engager plus avant pour la santé de chacun, cette société a fait le choix de créer en 2014 la fondation Medisite, sous l’égide de la Fondation de France.

Souhaitant rester au plus proche des préoccupations de ses lecteurs, elle a alors choisi d’orienter son projet philanthropique dans le champ de la recherche médicale, et plus précisément le soutien à la recherche fondamentale et clinique dans tous les domaines des neurosciences.

Financer des travaux innovants sur les maladies du système nerveux et le développement de nouvelles approches thérapeutiques, c’est tout mettre en œuvre pour accélérer la recherche et faire émerger les informations positives de demain.

Créée par une ou plusieurs entreprises
Accorde des aides directes aux personnes physiques