Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION LE CHEMIN

La Fondation Le Chemin soutient des organismes d’intérêt général dans les domaines de la protection de l’environnement et de l’insertion. Elle a également accompagné la création d’une structure d’accueil de personnes en grande difficulté dans le Var.

Environnement et lutte contre la précarité

La Fondation Le Chemin est une fondation familiale créée en 2002 sous l’égide de la Fondation de France, dotée d’un double objet : la protection et la mise en valeur de l’environnement d’une part, et l’aide aux personnes en difficulté d’autre part. Depuis sa création, la fondation apporte un soutien financier à des organismes d’intérêt général agissant dans ces domaines, en attachant une attention particulière aux projets menés dans le Var.

Créer une maison relais pour accueillir les plus démunis

La Fondation Le Chemin a permis la création au printemps 2013 d’une maison relais dans le Var, centre d’accueil et d’hébergement pour des personnes touchées par une grande précarité, renforçant ainsi l’engagement de son fondateur pour ceux qui sont le plus fragilisés par des difficultés sociales ou économiques. Cette action s’inscrit dans la lignée du soutien de la fondation à des associations œuvrant dans le secteur de l’insertion et a été menée en complément de son activité régulière.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières