Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION JACQUES GRELLIER

La Fondation Jacques Grellier s’attache à promouvoir l’emploi, l’activité économique et l’insertion des jeunes dans le Pays de Retz, et plus largement dans la Région Loire-Atlantique.

L’attachement profond d’une famille pour le développement économique de son territoire

Trois sœurs – France, Marie-Anne et Monique Grellier – sont à l’initiative de la création de la Fondation Jacques Grellier, en 1996, sous l’égide de la Fondation de France.

Profondément touchées par le décès de leur père Jacques Grellier et par la vente de l’entreprise familiale, la Biscuiterie Nantaise, accompagnée de restructurations économiques et de licenciements, elles ont choisi de s’unir pour agir.

La Fondation Jacques Grellier rend ainsi hommage à leur père disparu en soutenant l’emploi et l’insertion sur un territoire auquel leur famille est profondément attachée.

Soutenir le maintien et le développement de l’activité économique dans le pays de Retz

Limité par la Loire au nord, le marais vendéen au sud, l’Atlantique à l’ouest et le lac de Grandlieu à l’est, le Pays de Retz est un territoire essentiellement rural. C’est dans cette zone, et éventuellement ses régions limitrophes qu’agit la Fondation Jacques Grellier.

Elle s’attache à soutenir la création d’entreprises, l’installation d’artisans ainsi que le maintien de l’activité économique.

Elle s’investit particulièrement auprès des jeunes de Loire-Atlantique, dans le cadre de leurs études ou en les accompagnant dans leur projet de création d’entreprise.

Accorde des aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières