FONDATION FUNECAP

FONDATION FUNECAP

40 AVENUE HOCHE - 75008 PARIS CS 30001 - FRANCE
La Fondation FUNECAP est née fin 2017 de la volonté de fédérer les initiatives individuelles des collaborateurs, fortement impliqués dans le lien social de par leur travail quotidien dans le secteur funéraire.

Elle s’est fixée 3 domaines d’intervention œuvrant en faveur de l’intérêt général : la valorisation du patrimoine funéraire, le développement d’actions sociales et locales ainsi que l’aide à l’enfance en difficulté.

La fondation soutient des projets d’envergure nationale et locale pouvant être parrainés par des collaborateurs.

La valorisation du patrimoine funéraire

La fondation a mis en place un projet de sauvegarde de documents d’archives funéraires. Près de 900 calques, symboles de la richesse de l’art funéraire et de l’évolution du métier des pompes funèbres ont été traités, protégés, inventoriés et contextualisés. Ce fonds iconographique sera prochainement ouvert à la consultation.

Les actions sociales et locales

La fondation soutient des projets visant à favoriser toute action ou œuvre d’intérêt général, à l’échelle nationale ou locale.
Exemples d’organismes soutenus : Traces de vie, Union Sportive, Bressane du Pays de l’Ain, les Jardins ouvriers d’Evreux, AMO Le cercle

L’enfance en difficulté

La fondation accompagne des associations qui œuvrent pour l’amélioration du quotidien des enfants, quel que soit le domaine d’intervention : médical, scolaire, social, etc.
Exemples d’organismes soutenus : Mécénat Chirurgie Cardiaque, Horizon parrainage, Fondation Béatrice Schönberg, EPSIS de Schaltin, Fonds de dotation du lycée Henri IV

Créée par une ou plusieurs entreprises
N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques