Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION FRANCIS FABRE

La Fondation Francis Fabre, créée par legs en 2012, a pour objet de soutenir les actions d’aide à la guérison et à la réinsertion des personnes toxicomanes.

La Fondation Francis Fabre a été créée sous l’égide de la Fondation de France conformément aux volontés de Maria Fabre. En dédiant son patrimoine à la création d’une fondation à la mémoire de son fils Francis, elle a choisi de soutenir, dans la durée, une cause à laquelle elle était particulièrement sensible : le soin et l’accompagnement des personnes toxicomanes.

Le rôle de la Fondation de France

Lorsqu’une fondation est créée sous son égide par legs, la Fondation de France se voit confier des ressources qui sont affectées à la création de ce fonds. Son rôle est de mettre en œuvre le projet philanthropique qui concrétise l’engagement des fondatrices et des fondateurs. Elle s’appuie sur son réseau d’experts afin de sélectionner des projets pertinents proposés par des associations ou des structures de soins agissant dans le cadre de cette mission, ici la réinsertion et l’accompagnement médical des personnes usagères de drogue.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques