Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION FRANCINE ET JEAN-PIERRE LELONG

La Fondation Francine et Jean-Pierre Lelong agit en faveur des personnes victimes de handicap mental, en soutenant des projets leur permettant d’accéder aux loisirs et notamment à des séjours de vacances.

Rompre l’enfermement associé au handicap

Créée par une fondatrice sous l’égide de la Fondation de France en 2009, la Fondation Francine et Jean-Pierre Lelong intervient dans le champ du handicap. En créant ce fonds, Francine Lelong a souhaité renforcer et structurer son engagement pour cette cause, l’inscrire dans la durée, et constituer à ses côtés un comité exécutif composé de personnalités qualifiées apportant leur expertise sur les projets soutenus.

Permettre aux personnes handicapées d’accéder aux loisirs

Vivre avec un handicap mental est bien souvent synonyme d’isolement social. Afin de lutter contre cela, la Fondation Francine et Jean-Pierre Lelong a choisi d’intervenir en soutenant des projets permettant aux personnes handicapées mentales d'accéder aux loisirs et plus particulièrement à des séjours de vacances. Elle vise à rompre le sentiment d’enfermement souvent associé au handicap, et contribue ainsi à l’équilibre des personnes touchées par le handicap, mais aussi à celui de leur famille et de ceux qui les entourent.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières