Abritée par Logo Fondation de France

Fondation Euris

SOCIETE EURIS 103 RUE LA BOETIE - 75008 PARIS - FRANCE
La Fondation Euris valorise le mérite de lycéennes et de lycéens scolarisés dans les Réseaux d’Éducation Prioritaire, les Zones Urbaines Sensibles, les lycées « Ambition Réussite », en leur attribuant une bourse d’études supérieures. Elle permet à des jeunes au parcours exemplaire et rencontrant des difficultés matérielles de s’engager dans des études longues afin de réaliser un projet professionnel ambitieux.

La Fondation Euris a été créée sous l’égide de la Fondation de France en 2000, sous l’impulsion de Jean-Charles Naouri, Président du groupe Euris. Elle fut l’une des premières fondations consacrées à l’accompagnement des jeunes méritants dans des parcours d’excellence.

Depuis sa création, la Fondation Euris a remis plusieurs centaines de bourses, renouvelables, permettant de financer les deux premières années d’études supérieures. Elles sont attribuées selon des critères précis : avoir démontré un mérite remarquable au cours de sa scolarité validé par une mention « Très Bien » au baccalauréat, faire preuve de motivation et d’un projet professionnel ambitieux, rencontrer des difficultés matérielles, être pénalisé par un environnement défavorisé.

Encourager, au-delà du seul soutien financier

Promouvoir l’excellence et l’égalité des chances, c’est d’une part donner les moyens financiers aux étudiants désireux de poursuivre le cursus qu’ils ont souhaité entreprendre, mais c’est aussi les accompagner et les conseiller par un programme de suivi et de parrainage individualisé.

Pour cela la Fondation Euris met en place des actions de tutorat notamment grâce à l’aide de l’Association des Anciens Boursiers de la Fondation Euris, de cadres du groupe Euris et de personnalités de la société civile.

Bourse

La Fondation Euris attribue des bourses destinées aux lycéens méritants afin de leur permettre de s'engager dans des études supérieures, en apportant une aide financière pendant les deux premières années d’études.

Critères d’attribution :

• obtenir une mention Très Bien au baccalauréat ;
  • ëtre scolarisé en Zones d’Education Prioritaire, Réseaux d’Education Prioritaire, Zones Urbaines Sensibles, lycées labellisés « Ambition Réussite » et « Internats d’Excellence », ou être issu d’un environnement défavorisé.

La Fondation Euris n’attribuera pas de nouvelles bourses d’enseignement supérieur pour l’année académique 2020-2021.

Créée par une ou plusieurs entreprises
Accorde des aides directes aux personnes physiques

Découvrez toutes les fondations abritées

Découvrez nos N fondations abritées stabat mater jucte

Donnez à la cause qui vous tient à coeur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.

Donnez pour le meilleur de ce qui vous tient à cœur