FONDATION ETCHEBES
Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION ETCHEBES

La Fondation Etchebès attribue des bourses à des étudiants étrangers inscrits dans des établissements d’enseignement supérieur en France.
Favoriser les échanges et l’ouverture internationale en apportant une aide financière essentielle à de jeunes étudiants étrangers méritants Créée à l’initiative d’un fondateur individuel en 2000, la Fondation Etchebès, abritée par la Fondation de France, remet des bourses d’études. Sélectionnés sur des critères d’excellence, ses bénéficiaires sont des étudiants étrangers venant poursuivre leur cursus en France, pour qui les frais d’hébergement et de vie quotidienne pendant leur séjour peuvent représenter un frein important. Agissant notamment en partenariat avec la Cité Internationale Universitaire de Paris, la fondation contribue au développement d’échanges formateurs pour les jeunes et à une ouverture sur le monde essentielle. L’aide de la Fondation Etchebès est principalement destinée aux étudiants originaires d’Amérique Latine, et en particulier aux jeunes Mexicains et Chiliens.

Accorde des aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières