Fondation Cynamon

Au sein de la  famille Cynamon Aisenberg, philanthropie n’est pas seulement un mot compliqué du dictionnaire. Depuis de nombreuses années, aider les autres et en prendre soin fait partie de la façon de vivre.

De nombreux dons ou actions plus concrètes, telle que l’aménagement complet d’une salle de réception au centre communautaire du Blanc-Mesnil, ont été réalisés. La création de la Fondation Cynamon abritée à la Fondation de France permet de mieux structurer toutes ces démarches, qui étaient faites de façon sporadique et sans fil conducteur.

Par l’intermédiaire de cette fondation – qui offre visibilité et cadre d’échanges avec des partenaires potentiels –  Nathalie et ses filles Déborah, Keren et Noa entendent développer des actions de solidarité originales qui pourront se concrétiser plus rapidement et à plus grande échelle. Les objectifs de cette fondation sont de faire coexister projets d’aide à la personne et actions culturelles, musicales en particulier, afin de faciliter l’accès à la culture pour tous ; et d’aider à mettre sur pieds des projets qui permettent à chacun de vivre mieux, de rebondir et de s’épanouir.

Les quatre principaux axes d’intervention de la fondation Cynamon sont :

• Le développement d’actions de solidarité au profit des personnes en difficulté, en particulier des mères isolées et/ou vulnérables (aide à la réinsertion professionnelle et accès à la scolarité de leurs enfants, etc.) ;
  • Le financement d’initiatives dans le domaine de la santé et du bien-être ;
  • Le soutien de projets culturels et patrimoniaux
  • L’aide humanitaire.

Ses actions peuvent être menées en France ou à l’étranger selon les projets.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques