Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION BEAUPLET-ROLLINAT

La Fondation Andrée-Paul Beauplet-Rollinat soutient financièrement différents organismes d’intérêt général liés au secteur maritime, agissant pour la formation des futurs marins et l’aide sociale aux victimes de la mer et à leurs familles.

Rendre hommage aux héros de la mer et encourager les vocations dans le secteur maritime

En 1982, Paul Beauplet crée une fondation sous l’égide de la Fondation de France, portant son nom et celui de son épouse : la Fondation Andrée-Paul Beauplet-Rollinat. Cet ancien officier mécanicien de la Marine marchande (décédé en 1998) avait choisi de mettre en place un outil de mécénat dédié à ceux et celles qui choisissent de lier leur quotidien à l’univers de la mer, auquel il avait lui-même consacré sa vie.

La Fondation Andrée-Paul Beauplet-Rollinat poursuit cette mission en versant des subventions à différents organismes. Elle soutient l’Association des anciens élèves de l’Ecole Navale ainsi que la section Poitou-Charentes de la Fédération Nationale du Mérite Maritime. À travers ces organismes, elle encourage par des prix les travaux de jeunes officiers et sous-officiers ainsi que d’élèves des Lycées de la mer.

En solidarité avec les victimes de la mer, la fondation peut également apporter le cas échéant une aide aux orphelins et handicapés du milieu maritime.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières