► MaMaMa : venir en aide aux femmes et aux bébés en grande précarité

En Île-de-France, on estime à 50 000 le nombre de bébés en situation d’urgence alimentaire. Pendant le premier confinement, de nombreuses femmes se sont retrouvées plus en difficulté encore pour subvenir aux besoins essentiels de leur enfant. Pour leur venir en aide, Magali Bragard a cofondé l’association MaMaMa, située à Saint-Denis. Lait infantile, couches, produits d’hygiène et de puériculture, mais aussi vêtements chauds et jeux : MaMaMa prépare des colis sur-mesure pour chaque famille, afin que mères et bébés disposent du nécessaire pour vivre. Ces colis sont remis sur rendez-vous : car au-delà de cette aide matérielle, les bénévoles de MaMaMa s’attachent à prendre le temps avec chaque personne reçue afin de les accompagner au mieux et de tisser des liens.

Découvrez le reportage.