Nos missions Culture et création

Sciences humaines : un levier d'innovation sociale

Nos missions Culture et création

Sciences humaines : un levier d'innovation sociale

Nombre de fondations que nous abritons l’ont compris. Qu’il s’agisse d’accompagner des initiatives pilotes sur l’autonomie des jeunes ou l’entreprenariat culturel (La Fondation Forum d’Action Modernités), d’agir pour la construction de la ville de demain (Fondation Palladio) ou de récompenser de jeunes historiens (La Fondation Daniel et Michel Dèzes), les philanthropes réunis au sein de la Fondation de France s’engagent pour imaginer et transformer le XXIème siècle.

A l’heure de la révolution numérique, notre société se réinvente en profondeur. Hyper-connectivité, mutation du travail, ou nouvelles précarités... Comment comprendre ces mutations et penser le monde de demain ? 7 fondations abritées par la Fondation de France soutiennent la recherche en sciences humaines, pour  décrypter mais aussi  proposer des idées et des pratiques nouvelles.Appréhender notre passé, analyser nos économies ou comprendre les évolutions de nos modes de vie : les sciences humaines sont essentielles pour traiter les questions de prospective, de technologie ou de société.

Découvrez les fondations qui agissent sur cette cause

Orci varius natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Sed dapibus tellus eget euismod mollis montes, nascetur ridiculus mus. Sed dapibus tellus eget euismod mollis..

Sed nec erat tristique, tristique lacus quis, tempus metus

Découvrez les fondations qui agissent sur cette cause

Sed nec erat tristique, tristique lacus quis, tempus metus

Donnez à la cause qui vous tient à coeur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.

Donnez à la cause qui vous tient à coeur