FONDATION AGIR POUR L'EMPLOI ENGIE

FONDATION AGIR POUR L'EMPLOI ENGIE

TOUR T1 1 PLACE SAMUEL DE CHAMPLAIN FAUBOURG DE L ARCHE - 92930 LA DEFENSE CEDEX - FRANCE
La Fondation Agir Pour l’Emploi ENGIE contribue à l’insertion des personnes en difficultés, en finançant des organismes qui agissent pour le retour vers l’emploi, le développement d’activité économique et la lutte contre l’exclusion.

Entreprises et salariés solidaires

Dans la continuité de l’action de la Fondation FAPE « Agir Pour l’Emploi » créée en 1995 par les entreprises et les syndicats représentant les salariés d’EDF et GDF, la Fondation Agir Pour l’Emploi ENGIE a été établie sous l’égide de la Fondation de France en 2012 sur le même modèle de solidarité participative : ses ressources sont alimentées par les dons des salariés et retraités de ENGIE et de ses entreprises filiales, entreprises qui abondent ces contributions à montant égal.

Collaborateurs et entreprises unissent ainsi leurs moyens pour un objectif commun : accompagner les personnes en difficulté vers l’emploi.

L’insertion, un enjeu social et professionnel

La fondation finance des organismes qui contribuent à l’insertion des personnes en difficultés, touchées par la précarité ou par le handicap.

Elle appuie les actions qui permettent d’accompagner durablement ceux et celles qui vivent en situation d’exclusion ou qui sont éloignés de l’emploi, en favorisant particulièrement le développement d’activités économiques d’intérêt général et l’insertion sociale et professionnelle.

Souvent mises en œuvre au niveau local, ces initiatives concrètes permettent d’agir au cœur des enjeux de développement des territoires.

Créée par une ou plusieurs entreprises
N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques

Découvrez toutes les fondations abritées

Donnez à la cause qui vous tient à coeur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.

Donnez pour le meilleur de ce qui vous tient à cœur