Fondation Jean et Jean-Pierre Giraudoux

La Fondation Jean et Jean-Pierre Giraudoux accorde deux prix chaque année, récompensant des travaux universitaires sur Racine ou Giraudoux.

Critères d’attribution :

• avoir soutenu ou publié un travail universitaire (mémoire, long article, livre, chapitre d'ouvrage collectif), en français, au cours de l'année de la remise du prix ;
  • être inscrit en master ou au début d'études doctorales.

Pour vous inscrire :

Pour se renseigner : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Envoyer son dossier, entre le 15 juin et le 15 octobre, à l'adresse :

• pour le prix Racine : Fondation Jean et Jean-Pierre Giraudoux, Jury du prix Jean Racine,M. Patrick Dandrey, CELLF 17-18s., Université Paris-Sorbonne, 75 230 Paris Cedex 05 ;
  • pour le prix Giraudoux : Fondation Jean et Jean-Pierre Giraudoux, Jury du prix Jean Giraudoux, c/o Mauricette Berne, 107 rue Vaugirard 75006 Paris.

Le dossier doit contenir deux exemplaires du texte, (5) CV, copie d'attestation de niveau d'études, un résumé (5000 caractères max).