Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION DES NEGOCIANTS EN VINS ET SPIRITUEUX D'ILE DE FRANCE

La fondation soutient la formation des élèves et étudiants méritants dans la filière des vins et spiritueux.

Bourse

La Fondation des Négociants en Vins et Spiritueux d’Île-de-France a été créée en décembre 2015 sous l’égide de la Fondation de France, grâce au concours financier de la Chambre Syndicale des Industries et Commerces en Gros de la Région Île-de-France.

Cette fondation a pour vocation d’aider des jeunes à poursuivre leurs études, en contribuant au financement de leurs études supérieures par l’attribution de bourses. Ces bourses sont attribuées aux étudiants de la filière vins et spiritueux. Elles peuvent être versées directement aux établissements, pour le compte des bénéficiaires, en réduction de leurs frais de scolarité. Elles sont renouvelables sous certaines conditions.

Étudiant France Hôtelerie/Restauration

Critères d’attribution :

Être de nationalité française ;
Être admis(e) dans une école dispensant un enseignement dans la filière vins et spiritueux et dont le recrutement s’effectue à partir d’un niveau minimum bac ;
Priorité à des étudiants originaires ou domiciliés dans la région Ile de France puis hors zone de production viti-vinicole.

Pour vous inscrire :

Un dossier complet à télécharger doit être déposé au secrétariat général de l’établissement dont dépend le demandeur. Un comité de lecture propre à chaque établissement sélectionnera au maximum 3 dossiers qui devront être transmis :

En version papier à l’adresse suivante :

Fondation de France

Fondation des négociants en vins et spiritueux

Marie-Frédérique Legras

40 avenue Hoche- 75008 Paris

En version électronique à l’adresse ci-dessous :

Tout dossier incomplet ou ne répondant pas aux conditions requises sera définitivement rejeté.

Un jury final décidera de l’attribution des bourses.

La fondation se réserve le droit de vérifier, si elle le juge nécessaire, les informations fournies par l’étudiant.

Pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez contacter Nicole Thellier- Déléguée générale de la Fondation des négociants en vins et spiritueux (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Accéder au guide des bourses

Créée par une ou plusieurs entreprises
Accorde des aides directes aux personnes physiques