Abritée par Logo Fondation de France

Fondation Zellidja

60 RUE REGNAULT - 75013 PARIS - FRANCE
Chaque année, la Fondation Zellidja verse une centaine de bourses de voyage à des jeunes sans aucune forme d'exclusion, qui s'engagent à partir seuls, pendant les vacances d'été, pour une durée minimale de 31 jours et à rédiger au retour un Rapport de voyage (Journal de route, Carnet de comptes, Etude) sur le sujet présenté dans un Projet qui a fait l'objet d'une procédure de sélection. Les boursiers partent avec une somme d'argent modeste et voyagent hors des structures touristiques. Qu'ils aient pour but d'étudier l'architecture des monastères de Serbie ou de partir à la rencontre des conteurs togolais, ces voyages sont de véritables expériences de vie, permettant aux jeunes de s'ouvrir au maximum au monde et d'apprendre la responsabilité et l'autonomie.

La Fondation Zellidja attribue chaque année des Bourses de voyage à une centaine de jeunes de tous milieux, sans aucune forme d'exclusion, leur permettant ainsi de vivre une expérience formatrice et d'ouverture aux autres.

Depuis 1939, les bourses Zellidja aident des jeunes à voyager

La Fondation Zellidja est abritée par la Fondation de FRANCE depuis 2004. Les bourses de voyage Zellidja ont été créées en 1939 par Jean Walter, architecte, géologue et industriel français ayant vécu au Maroc. Plusieurs anciens lauréats sont aujourd'hui présents dans son Comité exécutif.

Le voyage, une expérience formatrice

Chaque année, la Fondation Zellidja verse une centaine de bourses de voyage à des jeunes sans aucune forme d'exclusion, qui s'engagent à partir seuls, pendant les vacances d'été, pour une durée minimale de 31 jours et à rédiger au retour un Rapport de voyage (Journal de route, Carnet de comptes Etude) sur le sujet présenté dans un Projet qui a fait l'objet d'une procédure de sélection. Les boursiers partent avec une somme d'argent modeste et voyagent hors des structures touristiques. Qu'ils aient pour but d'étudier l'architecture des monastères de Serbie ou de partir à la rencontre des conteurs togolais, ces voyages sont de véritables expériences de vie, permettant aux jeunes de s'ouvrir au maximum au monde et d'apprendre la responsabilité et l'autonomie.

Les voyages forment la jeunesse et la Fondation Zellidja est là pour offrir cette chance à une centaine de jeunes !

Bourse

La Fondation Zellidja attribue une centaine de bourses de voyage chaque année, afin de donner à des jeunes l'opportunité de développer leur esprit d'initiative, leur autonomie et leur citoyenneté en engageant leur responsabilité dans le cadre de choix et de décisions individuelles.

Critères d’attribution :

• avoir entre 16 et 20 ans à la date prévue de début du voyage ;
  • avoir un projet de voyage d'au moins 31 jours ;
  • partir seul ;
  • être francophone ;
  • avoir un sujet d'étude prédéfini à mener pendant le voyage

Pour vous inscrire :

• dépôt des projets à partir du 01 décembre de chaque année,
  • clôture des dépôts le 15 février de l'année suivante,
  • se renseigner sur le site de la Fondation Zellidja :

Accorde des aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières

Découvrez toutes les fondations abritées

Découvrez nos N fondations abritées stabat mater jucte

Donnez à la cause qui vous tient à coeur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.

Donnez pour le meilleur de ce qui vous tient à cœur