l.lung-semaines-sociales-de-france_0.jpg

Recherche & innovation

Fondation Semaines Sociales de France

La Fondation Semaines Sociales de France, adossée à l’association qui porte le même nom, soutient la recherche et la diffusion d’information auprès du grand public sur les différentes problématiques de la vie en société : économie, culture, éducation, philosophie et socio-politique.

La Fondation Semaines Sociales de France a été créée en 1998 sous l’égide de la Fondation de France par l’association du même nom, afin de se doter d’un cadre permettant de pérenniser et sécuriser les ressources dédiées à ses activités, mais aussi de susciter la générosité de nouveaux mécènes pour faire perdurer une action débutée au début du XXème siècle.

Les questions de société, l’affaire de tous

La Fondation soutient financièrement les activités de recherche, de formation et d’information qui concernent la vie en société sous ses différents aspects, spécialement économiques, éducatifs, culturels, philosophiques et socio-politiques.

Au cœur de son action, la volonté de faire partager au plus grand nombre l’avancée des connaissances et réflexions sur ces sujets, qui sont l’affaire de tous. Pour cela, elle subventionne des travaux de recherche, des formations et des conférences, ainsi que l’organisation de sessions accessibles au public, rassemblant universitaires, responsables associatifs, journalistes et élus.

Bourse

La Fondation Semaines sociales de France attribue des bourses à des étudiants pour le financement de leurs formations.

Etudiant France/A l’étranger Autres sciences humaines et sociales

Critères d’attribution :

• Avoir entre 16 et 35 ans
  • Priorité aux jeunes dans la région des Pays de la Loire
  • Etre étudiant dans une université dont le programme intègre un enseignement sur la pensée sociale chrétienne et/ou sur l’éthique en entreprise
  • ou

• Souhaiter s’inscrire à un cycle de formation organisé par les Semaines Sociales de France

Pour vous inscrire :

• Se renseigner auprès de son Etablissement d'enseignement supérieur