a.pinoges-search.jpg

Culture & éducation

Fondation SEARCH

La Fondation SEARCH soutient des projets d’intérêt général dans les domaines sociaux, culturels ou scientifiques. Elle s’inscrit au cœur d’une forte tradition familiale de générosité.

La Fondation SEARCH a été créée en 2000 sous l’égide de la Fondation de France, par une fondatrice issue d’une famille philanthrope engagée au sein de plusieurs fondations, à la fois en France et à l’étranger. En donnant à sa fondation le nom de SEARCH, acronyme anglais de Science Education Art Research Culture and Humanities, elle illustrait son choix de ne pas limiter son champ d’action à un domaine particulier.

En effet, la fondation a pour objet de financer des organismes poursuivant des objectifs sociaux, culturels ou scientifiques. Concrètement, la Fondation SEARCH soutient plusieurs projets chaque année, dans divers domaines de l’intérêt général. Culture et musées, recherche médicale, sciences sociales et environnement, font partie de ses axes d’intervention.