Bannière Fondation Science et Nature.jpg

Fondation Science et Nature

La Fondation Science et Nature a été créée en 2018 par le Laboratoire Science et Nature (LSN). Depuis 1972, le Laboratoire élabore des cosmétiques et produits de détergence naturels et écologique. L’entreprise est convaincue que l’avenir de l’espèce humaine passe par une compréhension intime de la nature avec laquelle elle fait un tout.

Le Fondation Science et Nature est créée sous l’égide de la Fondation de France par les membres d’une entreprise familiale faite de proximité, d’écoute, et d’une volonté tenace de laisser une planète en bonne santé aux générations futures.

Sa mission est de comprendre, analyser et utiliser les bienfaits de la nature grâce à la science.

Ses convictions :

• la nature est une source de bienfaits pour la santé et le bien-être.
  • la nature est une philosophie de l’équilibre
  • la nature est un patrimoine collectif.

Un des premiers projets soutenus par la Fondation Science et Nature consistera à la numérisation de la collection ethnobotanique de l’herbier national du Musée National d’Histoire Naturelle, le plus grand herbier du monde. Un projet emblématique de valorisation de la biodiversité et des savoirs traditionnels par la mise à la portée de tous d’un patrimoine mondial unique.

A suivre en 2020, un appel à projets en région Grand Est pour soutenir des actions en ligne avec la préservation de la nature, une meilleure compréhension de celle-ci et la création de lien entre les hommes pour toujours mieux la préserver et la comprendre.

LABORATOIRE SCIENCE ET NATURE ROUTE DE ST CLEMENTIN
79250 NUEIL LES AUBIERS